Comités d'entreprise et délégués du personnel. — Élections. Délégués du personnel. Opérations électorales. Organisation. Scrutin. Vote par correspondance. Inobservation du protocole préélectoral. Absence d'invitation du délégué syndical à assister à la mise sous enveloppe du matériel destiné au vote par correspondance. Annulation (non). Influence sur le résultat des élections. Recherche préalable nécessaire. Défaut. Cassation
La Semaine Juridique Edition Générale - 20 Septembre 1989 - n° 38
(Cass. soc, C, 6 juin 1989 ; Vaduret c. Denat). N'a pas donné de base légale à sa décision un tribunal d'instance qui a rejeté une demande d'annulation des élections des délégués du personnel d'une entreprise au motif que si le délégué syndical n'avait pas été invité à assister à la mise sous enveloppe du matériel de vote par correspondance en méconnaissance des dispositions du protocole d'accord préélectoral, il s'agissait d'une irrégularité formelle dont les demandeurs ne tiraient pas argument (...)
Accès au document complet [...]
SOURCES
La Semaine Juridique - Edition Générale
DOCUMENT COMPLET **Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :
Lexis360.fr,
Le portail juridique révolutionnaireLexisNexis JurisClasseur,
Le service en ligne de référence
Votre REVUE

* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement