Taxe sur la valeur ajoutée. — Champ d'application. Gérant d'une société civile de moyens. Prestations effectuées dans l'exercice normal de ses fonctions. Imposition (non). Souscription à la demande de l'Administration de déclarations de TVA portant la mention « suggérée » de « conseil en organisation ». Circonstance indifférente. Renversement de la charge de la preuve (non)
La Semaine Juridique Edition Générale - 19 Juin 1991 - n° 25
(C. adm. appel Paris, 2e ch., 20 déc. 1990, req. n. 89 PA 02 824 ; Delmas). Les sommes perçues par le gérant d'une société civile de moyens ne sont pas taxables à la taxe sur la valeur ajoutée dès lors que l'Administration, qui en a la charge, n'établit pas qu'elles auraient rémunéré d'autres tâches que celles provenant de l'exercice normal de ses fonctions de gérant par le requérant, nonobstant la qualification de son activité comme « conseil en organisation » que l'intéressé avait lui-même portée (...)
Accès au document complet [...]
SOURCES
La Semaine Juridique - Edition Générale
DOCUMENT COMPLET **Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :
Lexis360.fr,
Le portail juridique révolutionnaireLexisNexis JurisClasseur,
Le service en ligne de référence
Votre REVUE

* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement