Baux commerciaux. — indemnité d'occupation. Condition. Résiliation du bail d'un preneur mis en liquidation de biens. Libération des lieux postérieure à la date prévue. Syndic dans l'impossibilité de remettre les clés avant la vente et l'enlèvement du matériel. Preuve nécessaire d'une négligence imputable au syndic (non). Indemnité due
La Semaine Juridique Edition Générale - 18 Mars 1987 - n° 12
(Cass civ. 3e, C., 7 janvier 1987 : Banque pour le financement de bureaux et d'usines (Sofidus)) Dès lors que le syndic à la liquidation des biens d'une société locataire commerçante a demandé la résiliation du bail pour une date déterminée, mais que les lieux n'ont été libérés que quelques semaines après, le propriétaire ne saurait être débouté de sa demande d'indemnité d'occupation au motif que le syndic ne pouvait remettre les clefs avant la vente et l'enlèvement du matériel et qu'aucune négligence (...)
Accès au document complet [...]
SOURCES
La Semaine Juridique - Edition Générale
DOCUMENT COMPLET **Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :
Lexis360.fr,
Le portail juridique révolutionnaireLexisNexis JurisClasseur,
Le service en ligne de référence
Votre REVUE

* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement