Comment gagner la confiance des individus à l'ère du Big Data
Cahiers de droit de l'entreprise - Novembre 2014 - n° 6
Table ronde AVEC ISABELLE FALQUE-PIERROTIN Présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), et MERAV GRIGUER avocat, associée du cabinet Dunaud Clarenc Combles et Associés, et MARC MOSSÉ Directeur des Affaires Juridiques et Affaires Publiques de Microsoft France, Vice-Président de l’AFJE et Vice-Président du think-tank Rennaissance Numérique
Le Big Data constitue un phénomène grandissant dont les frontières sont encore inconnues. Des données permettant directement ou indirectement d'identifier des individus sont collectées en masse pour des finalités diverses et variées : gestion des ressources humaines, gestion des carrières de son personnel, gestion de la performance de ses salariés, gestion des clients et prospects, marketing, publicité comportementale, publicité ciblée, sécurité de l'entreprise, etc. Ces mêmes volumes de données (...)
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SOURCES
Cahiers de droit de l'entreprise
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